24h.....2 morts..... la routine....

Publié le par letitou

comme chaque matin avant d'aller a mes cours d'anglais, je prends le journal gratuit metro-boston ( quand on rale pour les journaux gratuits...ici a chaque station de metro il y en a 12 differents!!!!1 lol) et entre les 5 pages sur les Boston Red Sox et les 4 pages sur les New England Patriots je tombe encore sur un article.... qui commence a devenir habituel:
BOSTON. Dorchester suffered its second murder in less than 24 hours yesterday when an afternoon shooting on busy Blue Hill Avenue claimed the life of a 28-year-old black man.
[...]Pallamps said she heard about six gunshots, and that the street was packed with pedestrians, most of whom sprinted from the scene. Some stayed behind to attend to the victim, who was pronounced dead at Boston Medical Center less than 30 minutes later, becoming the city’s 57th homicide victim this year and the sixth in the last 13 days.

6eme morts en 13 jours..... mais ou sommes nous tombes??? bon je vous fait grace des agressions aux couteaux.... et dire que nous sommes a Boston... une ville reputee sure......57 morts avec armes a feux depuis le debut de l'annee... je connais pas le record en une annee.... mais cela n'est pas tres rassurant

En juillet 2007, un rapport (Small Arms Survey ) d'un projet de recherche Suisse conduite par l’Institut universitaire de hautes études internationales de [[Genève]], source d'information retenue par l'ONU pour le monitoring des petites armes dans le monde [2] estimait que 650 des 850 millions de petites armes à feu sur Terre (76,5%) sont en fait détenu par des civils, le reste l'étant par les diverses armées et forces de l'ordre.

Les États-Unis sont largement en tête du classement avec 290 millions d’armes, soit presque une par personne (90 petites armes à feu pour 100 habitants). Viennent ensuite le Yémen (61 armes pour 100 habitants), la Finlande (56), la Suisse (46) et l’Irak (39). La France se situe à un niveau comparable à beaucoup de pays européens, avec 32 armes pour 100 habitants

j'etais aussi tombe sur cette news sur yahoo: http://fr.news.yahoo.com/afp/20071016/tod-usa-societe-vol-animaux-insolite-7f81b96_1.html
ou je cite "L'Etat du Texas a récemment modifié sa loi pour permettre aux victimes de cambriolage de tirer sur les cambrioleurs même sans être en état de légitime défense."

et be, cela fait peur.....

voila c'etait juste une ptit brin de vie "positive" de Boston....

Sur ce je file enfiler mon gilet par balle....

Publié dans Boston

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article