Les Schtroumpfs amerloques

Publié le par letitou

Aujourd'hui, remise du cadeau d'anniversaire de Gwen. Une invitation pour aller voir un spectacle puis diner dans le meilleur restaurant (dixit le lonely planet) de fruits de mer, le Neptune Oyster.

Donc avant de vous parler du spectacle, honneur a la nourriture.
Nous ADORONS les fruits de mer et la meilleure table a Boston est, parait-il, le Neptune Oyster.
neptune-3.jpg

En fait,c'est tout petit, cosy avec un grand bar en marbre et quelques tables sur le cote. Bien sur c'etait noir de monde comme tous les restaurants a la mode, mais apres seulement 5 minutes d'attente nous avons enfin une table. Au menu, une large collection d'huitres (du coin svp!) et poissons.




Chaque type d'huitres est detaille en fonction de sa salinite, son gout et je dois avoue que la description correspond vraiment a ce que nous avons goute. Nous avons choisi une douzaine d'huitres ..... delicieux!!! Pour accompagne ces mets, le restaurant a une tres LARGE cave de vin du monde.... certes pas donne....
Nous avons choisi un sauvignon 2005 d'.... afrique du sud... (35$ la bouteille quand meme... les bouteilles francaises etaient a 50$ minimum!) . Bon meme si on a du demander un seau de glace pour le vin ( les autres personnes prenaient de la biere....pffffff), il etait delicieux.
Pour le plat principal, noix de saint jacques, saumon ou autres.... le choix est large.
La cuisine est tres raffinee.... mais on reste sur notre fin.... car comme nous adorons le poisson on s'attendait a quelque chose de plus .... surprenant. Mais c'etait tres bon... bref une adresse a recommande pour un ptit diner sympatique.....


Parlons now du spectacle:


En france on a grand schtroumpf, schtroumpf a lunette , et schtroumpf grognon.... et bien  au USA ils  adorent tellement qu'ils ont copie nos petits bonhommes bleus... bon en mettant une variante bien sur..... je vous presente le BLUE MAN GROUP....

louiseanne-blue-man-group.gif

Blue-Man-Group-Blue-Man-Group.jpg
Ils sont trois. Trois hommes au visage recouvert de peinture bleue. Les yeux grands ouverts sur le monde, curieux, surpris et énigmatiques, ils observent fixement le public. Sur une scène de dix mètres de long tout au plus, sont disposés trois imposants instruments faits de tubes en PVC, des tambours de toutes formes et quelques accessoires. Le spectacle commence, transportant la salle dans un tourbillon de sons, de couleurs, de lumières et d'effets les plus spéciaux.

Et sans prononcer un seul mot, ils savent transmettre leur excitation au public, et générer sa curiosité.

Pour les accompagner, trois musiciens aux visages recouverts de peintures fluos, suspendus dans une alcôve au-dessus de la scène, une vidéaste, et quelques complices discrets aux accessoires.

Le Blue Man Group associe art du mime, rock expérimental, peinture et percussion, céréales, poésie et poisson, tubes en PVC et papier recyclé, réflexion sur l'art et plomberie, lumières stroboscopiques et panneaux lumineux, biscuits et géométrie fractale, pour un voyage, sans doute intersidéral, conduisant le spectateur/voyageur au travers d'une succession d'états de conscience dont (je tiens à vous prévenir) il ne sortira pas intact...

On s'oublie complètement, on rêve beaucoup, on rit sans retenue... Transporté par l'irrésistible joie de vivre de ces énigmatiques aliens aux visages bleus.

Ils vous observent avec surprise, puis se regardent, incrédules... Number One entame un furieux solo sur un large tambour. Taquin, Number Two verse délicatement sur la peau tendue un pot de peinture rouge : éruption volcanique! Number Tree y va de sa peinture jaune : duel de bruit et de lumière!


L'un sort d'on ne sait où un paquet de céréales, qu'il commence à ingurgiter. L'autre en fait autant. Le troisième présente alors un paquet géant, dont il va se goinfrer du contenu. Bruits de mastication et une étonnante symphonie rock avec trio pour céréales en mode majeur, sous les yeux incrédules des spectateurs.

 Et puis les Hommes en Bleu parcourent la salle, funambules sur les dossiers des sièges, le groupe (batterie, guitare, clavier) redouble d'enthousiasme. Un des extraterrestre se fixe devant vous, vous observe, eye contact... Un autre escalade la mezzanine, suivi par la caméra. Son expédition est retransmise sur un écran. Rien ne vous échappe, vous ne savez plus où regarder.


Deux petites videos du groupe:




Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article